3 techniques pour bien choisir son store enrouleur

Les stores enrouleurs rencontrent depuis quelques années un succès sans nul précédent. Longtemps laissés à l’aménagement des bureaux, ils commencent aujourd’hui à investir le monde de la décoration d’intérieur. Et pour cause, ils apportent directement du charme et de chic à la mise en place. Néanmoins, faire le bon choix en la matière est le gage de la réussite de votre déco. Et cette démarche n’est pas aussi facile comme vous serez tenté de croire. On assiste aujourd’hui à une évolution de ce genre d’accessoire. Voici 3 techniques à utiliser pour faciliter les recherches.

En fonction du but rechercher

Le store enrouleur se décline actuellement en plusieurs sortes. Avec des lames horizontales ou verticales, inclinables ou non : vous n’avez que l’embarras du choix. Tout dépend de but que vous recherchez.

Les stores verticaux sont parfaits si vous avez envie d’un maximum d’intimité. S’adaptant aussi bien aux stores qu’aux baies vitrées, nombreux sont ceux qui se sont laissé convaincre par ce modèle.

Néanmoins, les articles horizontaux sont aussi très chics. Ce sont des alliés parfaits si vous avez envie de jouer avec la lumière naturelle.

Le PVC, oui, mais pourquoi ne pas faire preuve d’un peu d’originalité

Quand on parle de store enrouleur, on pense souvent directement aux articles en PVC. Léger, simple à entretenir et à utiliser, ce genre d’accessoire de décoration fait partie des plus prisées sur le marché. Il s’agit d’une valeur sûre. Les stores PVC peuvent se marier avec n’importe quel style d’aménagement.

Toutefois, à cause de leur popularité grandissante, ils sont loin d’être original. Si vous souhaitez éviter le plus possible le classicisme, les stores en tissus sont plus appropriés. D’un design innovant, se déclinant en plusieurs couleur et disponibles avec ou sans motifs, ces derniers sont des gages incontestables de l’esthétisme de votre aménagement.

La dernière tendance en matière de store enrouleur

Exit le temps où le store enrouleur disponible sur le marché était celui avec des cordelettes ou des billes. De nos jours, le high-tech est partout. La dernière tendance en matière de store est d’ailleurs celle automatique. En fonction de votre budget, vous pouvez choisir celui avec une commande à distance ou celui que vous actionnez depuis un bouton incruster dans une partie des murs de votre maison.

La simplicité de ce genre d’accessoire est à la base de sa réussite. Néanmoins, pour son installation, vous aurez besoin de l’aide d’un électricien. Il est quelques branchements à faire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *