Bague de mariage, comment choisir la bonne

Il y a tant et tant de dictons proférés à l’encontre du mariage, mais dire vertement que « mauvaise bague, mauvais mariage » rend triste ! Si la qualité d’une bague pouvait avoir un impact sur la durée des relations entre les époux, pourquoi un grand nombre de mariages de multimilliardaires (ou multimillionnaires) célébrés dans le faste et le luxe divorcent-ils peu de temps après ? La vraie vérité est qu’il faut bien choisir les bagues de mariage pour offrir le meilleur à l’être que l’on chérit le plus. Comment trouver des bagues vraiment dignes d’un grand amour ? Suivez le guide pour le savoir !

Comment s’y prendre pour les bagues de mariage ?

Pour acquérir les bagues de mariage, d’habitude c’est au fiancé de se charger de cette tâche surtout pour les mariages vraiment traditionnels. Actuellement beaucoup de couples préfèrent s’enquérir ensemble de ces précieuses alliances qui vont sceller à jamais leur union. Quoique le port d’une bague de mariage ne soit pas obligatoire devant le maire et devant Dieu, la tradition impose que les époux s’offrent mutuellement des bagues pour prouver leur amour. Faire un achat ensemble constitue le meilleur moyen de se faire confiance, afin que les anneaux choisis fussent satisfaisants pour chacun. Dans tous les cas, le choix dépend grandement du budget alloué à ces achats.

La bague pour le fiancé

Pour choisir une bague de mariage, les hommes sont peu enclins à manipuler les joailleries, sauf les fortunés qui n’hésiteront pas à opter pour des chevalières en or ou des solitaires pour faire apanage de leur moyen. Le plus commun des mortels cependant préfèrera des anneaux en or jaune ou or gris, ce métal a reçu le record pour la confection des bagues ou des alliances. Il convient parfaitement aux hommes et aux femmes, vu qu’il possède plusieurs coloris capables de se marier à toutes les couleurs.

La bague pour madame

Pour la fiancée, elle n’a que l’embarras du choix, mais généralement celui-ci doit être pris en fonction de la structure de sa bague de fiançailles. Si celle-ci est sertie de pierres précieuses, elle devra dans ce cas opter pour un anneau simple comme celui de son mari, surtout si elle désire porter les deux bagues sur le même doigt. Dans ce cas, elle doit choisir le même métal et les mêmes pierres pour limiter les rayages dus au frottement. Lors de l’achat définitif des bagues, l’avis du bijoutier tient un rôle important, surtout en ce qui concerne celle de la fiancée. Il faut que l’ensemble bagues de fiançailles et alliances de mariage soit en parfaite cohérence, voire harmonieuse. Aussi n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour que l’ensemble produise un bon effet.

Bague de mariage, à porter pour toujours !

Même si aucune loi ne le dit concrètement, tout le monde sait pertinemment qu’une bague de mariage doit être portée pour la vie ! Vouloir la changer en cours de route parce qu’elle vous décourage ou ne vous plaît plus n’entre pas dans la tradition, sauf en cas de perte. Alors pour ne pas être découragé de devoir la supporter tous les jours, il vaudra mieux choisir une bonne fois pour toutes la meilleure !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *