Ce qu’il faut savoir sur l’enlèvement des déchets encombrants dans la capitale française – 2D-WEB

Ce qu’il faut savoir sur l’enlèvement des déchets encombrants dans la capitale française

Les  familles vivant à Paris ont souvent des déchets volumineux qu’elles ne peuvent pas jeter dans les bacs bleus, destinés aux ordures ménagères. Ces rebuts font l’objet d’une collecte organisée selon les modalités fixées par la mairie de Paris ou le groupement de collectivités territoriales. Toutefois, les fréquences d’enlèvement ne suffisent pas pour récupérer tous les déchets encombrants. Voilà pourquoi, les particuliers doivent donc solliciter des prestataires.

La réglementation concernant les déchets encombrants à Paris

Les déchets encombrants sont généralement des objets lourds et volumineux. Il peut s’agir par exemple de vieux meubles, de caisses en bois ou encore des appareils électroménagers inutilisés. Ainsi, du fait de leur poids ou de leur taille, ils ne peuvent pas être jetés dans les poubelles à tri sélectif. Ils doivent alors faire l’objet d’un traitement particulier.

En France, abandonner des déchets dans la rue peut être passible d’une amende pénale. Ces rebuts ne doivent pas être déposés au bord du trottoir. C’est pour cette raison que la mairie organise une grande collecte une fois par an. Quoi qu’il en soit, différents arrêtés municipaux ont été adoptés pour préserver la propreté de Paris. En cas de non-respect de ces dispositions, le principal concerné sera alors sanctionné. Afin d’éviter ces sanctions, il est conseillé de chercher dès maintenant un prestataire qui offre un service d’enlèvement des encombrants à paris. Ces derniers peuvent être contactés sur internet.

Les démarches à suivre pour l’enlèvement des déchets encombrants

Étant donné que la propreté de Paris figure parmi les préoccupations majeures de la mairie, chaque parisien peut faire appel à une entreprise spécialisée offrant des prestations payantes pour enlever les déchets encombrants.

Ainsi, pour une demande d’enlèvement  des  déchets encombrants à Paris, on peut solliciter l’aide des sociétés qui proposent des services de collecte aux particuliers. Pour les contacter, le principal intéressé devra effectuer des démarches en ligne. Il suffit pour cela de remplir un formulaire en y inscrivant le type de déchets à récupérer et l’adresse exacte de l’intéressé. Des agents procèderont au ramassage selon la date et l’heure convenue par le commanditaire. Par ailleurs, il faut noter que certains objets ne sont pas pris en charge pour ne citer que les débris de chantiers, les batteries, les pneus et les cartons volumineux. Le volume de l’encombrant ne doit également pas occuper plus de 3 m².Dans tous les cas, il est préférable de se renseigner sur le site web du prestataire pour connaître toutes les conditions.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *