Ce qu’il faut savoir sur les portes blindées.

Avant de commencer, il est important de savoir que pour avoir une porte blindée, on peut avoir recours à deux solutions : le blindage de porte et l’installation du bloc de porte blindée. La première consiste à renforcer la porte existante tandis que la deuxième va totalement la remplacer. Pour les deux cas, vous aurez en résultat : une porte blindée.

Le blindage de porte.

porte-blindee3Cette solution permet de garder la porte qui est déjà sur votre entrée. Elle est souvent proposée aux locataires qui ne peuvent pas toucher la porte, mais qui veulent renforcer la sécurité de la maison. Par rapport à l’installation du bloc de porte blindée, elle est aussi moins chère, ce qui fait que la solution de blindage est beaucoup plus accessible. On ajoutera un bâti blindé à la porte existante. Le blindage de la porte s’accompagne également de l’installation d’une serrure de haute sécurité.

L’installation du bloc de porte.

Cette deuxième option reste la plus fiable et c’est également celle qui offre le plus de sécurité. La porte et le bâti blindé en acier constituent un seul bloc. Pour cette porte blindée, il va falloir vous débarrasser de votre ancienne porte. Son installation nécessite l’intervention d’un professionnel et parmi les frais, il faudra également compter les charges engendrées par les petits dégâts lors de l’éradication de l’ancienne porte. Sachez également que les blocs de portes blindées ne sont pas construits dans les dimensions standards, ce qui fait que la recherche de la porte qui chaussera votre entrée sera plus difficile.

L’achat de la porte blindée.

Que ce soit pour le bâti ou pour le bloc, vous pourrez l’acquérir auprès des enseignes de bricolage. Il vous suffira de passer sur les plateformes de commerce en ligne pour l’avoir. Il est important de vérifier la certification du blindage. Ne vous faites pas avoir, car le commerçant peut dire que la porte blindée est certifiée. Pourtant, en réalité, il n’y a que la serrure qui est certifiée. Pour être sûr de votre achat, vous pouvez passer directement chez les fabricants spécialisés, mais ceci va vous revenir plus cher. Vous pouvez avoir un large choix de produit et les prix qui s’affichent peuvent même inclure l’installation. Voyez bien ce point d’installation avec le commerçant, car certaines boutiques en ligne ne prennent pas en charge de la mise en place, ce qui va engendrer d’autres frais.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *