Choisir des rubans satins personnalisés

Anniversaire, mariage, qu’importe le type de célébration, optez pour la facilité et le plus économique pour apporter au décor la note d’originalité qui va le rehausser. Classique d’aspect et parfois même considérés comme dépassés, les rubans en satin ont de nouveau le vent en poupe, surtout qu’ils sont désormais personnalisables. Après,il faut noter que le succès de la décoration sera fonction de la qualité du ruban et il est là le but de notre article, vous orienter vers le produit qui rendra votre décounique.

Les rubans, des classiques de la décoration

En effet, les rubans sont des éléments décoratifs traditionnels : on s’en sert en couture pour créer des vêtements plus stylisés, en bijouterie pour revisiter le ton des différentes créations et même pour costumiser les emballages et tout ce qui est carterie. Concrètement, le ruban satin a ce pouvoir exceptionnel de se marier parfaitement avec tous les styles de déco cargrâce à sa texture fine, lisse, légère et subtilement velouté, il permet de mieux marquer le décor.

Trouver le ruban qui convient

imageCependant, pour revenir à la qualité de ruban satin qui donne davantage en harmonie, optez pour un satiné plus sobre. L’idéal serait même de choisir un modèle avec une texture légèrement frottée mais qui sait se monter tendre et éclatante. Après, pour rester dans votre thème et créer un rendu de couleurséquilibré, pensez à des rubans assortis qui garantissent un effet spectaculaire. De plus, comme les rubans satins sont proposés en plusieurs tailles, de la plus petite largeur de bande jusqu’à des dimensions plus imposantes, définissez bien vos besoins, et surtout utilisez des rubans en petit pour objets de petite taille (dragées, faire-part, art de table, accessoires divers etc.) et des plus gros quand il s’agit de parer les murs, les objets de taille tels les meubles ou pour bien nouer vos bouquets de fleurs.

Des motifs en ruban pour plus de style

L’avantage également avec les rubans plus petits c’est que vous allez pouvoir les recréer en concevant des motifs plus originaux comme les fils de rubans tressés, ou en formant des motifs dessinés sur le mur, les poutres, la porte etc. Tous les supports sont habillables, en fait, mais toujours attention au choix de couleurs et de modèle car il faut que le ruban à utiliser s’harmonise parfaitement avec le fond. Un ruban personnalisé imprimé se mariera, par exemple, avec un fond uni et pour un fond à motif, faites l’inverse, ornementez-le de ruban de couleur uni !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *