Découvrir et mieux comprendre le réel avec Cicciobello bobo !

Certaines situations sont pour les enfants des sources d’angoisse et d’appréhension. Ainsi la maladie, la visite chez le docteur, la prise de médicaments… Les jeux d’imitation, et plus spécifiquement les jeux de poupée, ont la capacité de mettre à distance ces moments d’inquiétude afin de mieux les supporter. Cicciobello bobo, le poupon malade, est le moyen idéal pour que les enfants apprennent à mieux vivre les situations désagréables.

Une identification spontanée avec Cicciobello bobo et ses tracas.

cicciobello-boboPour un enfant, il n’est jamais agréable d’être souffrant : fièvre, pleurs, médicaments au goût bizarre… Avec Cicciobello bobo, l’appréhension de la maladie est transférée et se libère dans des situations où l’enfant reste maître du jeu. Effectuant lui-même les geste du soignant, il les comprend davantage et le jeu les dédramatise. Cicciobello bobo témoigne de tous les symptômes d’un bébé souffrant : augmentation de la température, joues qui flamboient, pleurs dont le volume varie… Les enfants – car les fillettes ne sont pas seules à se passionner pour Cicciobello bobo – imitent les rôles des adultes et doivent prendre soin de Cicciobello bobo afin qu’il aille mieux.

Un comportement si réaliste que Cicciobello bobo attire et retient l’attention des enfants !

Sept accessoires permettent de soigner Cicciobello bobo : trois biberons contenant sirop, lait ou vitamines, une seringue, un stéthoscope, un thermomètre et une tétine. Le protocole de soins ne devient jamais mécanique et laisse place à l’inventivité et à la logique. En effet, le succès de chaque remède est aléatoire et diffère à chaque fois ! Un jeu ininterrompu s’engage et se poursuit encore après la guérison de Cicciobello bobo. Ses pleurs et sa température apaisés, le poupon peut être changé, bercé, promené… Son apparence de nourrisson potelé au visage attrayant invite à le dorloter indéfiniment.

Les jeux d’imitation et d’identification, que la conception soignée de Cicciobello bobo rend possible, enrichissent l’imaginaire, le langage et suscitent de nombreux apprentissages. En rejouant de multiples manières, les scènes du quotidien, les enfants sont progressivement amenés vers une meilleure compréhension du réel . Les remarquables fonctions de Cicciobello bobo les y aident considérablement !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *