Dépannage serrurier à Paris : Les droits de clients que vous devez connaître

Sur le territoire Français, que ce soit un serrurier travaillant en indépendant ou pour le compte d’une entreprise agréée, le Code de la consommation sur le métier du dépannage serrurier Paris doit être mis en application. Les professionnels de la serrurerie autant que leurs clients doivent connaître les lignes, notamment, concernant la fixation des coûts de prestation et les éléments que doit contenir un devis.

Connaître les informations légales concernant le prestataire en dépannage serrurier Paris

Keys in door lock

Tout professionnel vous proposant des prestations de dépannage serrurier Paris doit se soumettre à l’application du Code de la consommation. De votre côté, sachez que vous avez tout à fait le droit de demander une vérification des renseignements qui lui concerne. Mis à part les documents indiquant la légalité de l’activité, vous avez le droit de passer à la loupe le devis, et ce, avant que toute intervention ne commence. À noter que les mentions légales doivent contenir, entre autres, la dénomination de l’entreprise, ou les coordonnées du serrurier s’il travaille en « freelance ». Le devis, quant à lui, doit comporter :

  • Les frais de déplacement du professionnel
  • Le coût d’intervention classique par heure, exprimé en TTC
  • Des tarifs forfaitaires pour des formules particulières
  • Les coûts d’intervention d’urgence, pendant les heures décalées ou aux jours fériés
  • Les frais supplémentaires pour d’éventuels travaux non convenus au préalable
  • Éventuellement le coût d’établissement du devis. Cela dépend du professionnel qui propose le dépannage serrurier Paris

Dans le cas où le coût de prestation dépasserait les 150 €, un ordre de réparation doit être établi par le professionnel. Il s’agit d’un droit de consommateur qui mentionne que vous n’êtes plus en danger après l’intervention du serrurier.

Oser demander ce que le professionnel en dépannage serrurier Paris vous doit

Du moment que l’intervention du spécialiste en dépannage serrurier Paris dépasse un total de 25 € TTC, celui-ci doit vous remettre une facture. En connaissant ce droit, vous pouvez lui demander directement d’en établir une. Ce droit de s’exprimer ou d’agir est également valable pour une intervention qui nécessite le remplacement de quelques pièces. Que les pièces échangées soient encore récupérables ou en mauvais état, vous avez le plein droit de demander au serrurier de vous les remettre. En effet, des artisans serruriers de mauvaise foi ont tendance à détenir les anciennes pièces, et les vendent chez des brocantes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *