Des houles passementeries pour apporter une touche chic à votre déco

Chaque détail compte pour ce qui est de l’optimisation de votre décoration d’intérieur. Et après avoir pensé aux cadres de vos photos, il est maintenant temps de mettre le nez dans les houles passementeries. Mais avant de vous lancer à la recherche des magasins de décorations pour en commander, il est de rigueur de répondre à quelques questions en amont, à savoir entre autres : comment les utiliser ? Quelles couleurs optées ?etc.

Un style classique pour commencer

houlesLes houles passementeries sont des éléments de décorations qui s’adaptent plus à un style classique qu’autre chose. Il s’agit de deux boules tressées, faites à base de fil et qui peuvent présenter divers motifs. Apparus au début du 16e siècle, ils font actuellement leur retour sur le devant de la scène pour ce qui est de la décoration d’intérieur. En effet, en plus d’apporter un bénéfice conséquent en matière de charme et de design dans l’aménagement d’intérieur, ils facilitent l’ouverture des volets.

Néanmoins, il serait inopportun de dire que si vous n’êtes pas un féru du style vintage, vous ne pourrez pas utiliser ce genre d’article pour vos fenêtres. En effet, il existe de nos jours des produits plus design et plus simple pour vous permettre de marier les houles passementeries avec n’importe quel style de déco. Le tout est de savoir choisir à bon escient la taille ainsi que la couleur de vos articles. Pour le second point, le mieux est d’opter pour une couleur qui attirera l’œil des visiteurs à la beauté de vos rideaux. Par exemple, vous pouvez utiliser les rubans rouges sur des rideaux blancs. Attention cependant, la couleur des murs interviennent aussi dans la sélection des houles.

Une utilisation originale des houles passementeries

Quand on parle de houles passementerie, on a tendance à penser directement à l’ouverture des volets. Car, c’est l’utilisation la plus simple et la plus répandue de ce type d’article dans l’aménagement d’intérieur.

Cependant, rien ne vous empêche de faire exception. Vous pouvez entre autres demander le soutien de ces produits dans l’ouverture des volets d’un lit à baldaquin.

On ne saurait pas non plus oublier qu’il existe des professionnels qui les recommandent dans la fermeture et l’ouverture des placards de rangement. Mais pour ce faire, encore faut-il avoir un sens aigu du bricolage. Il en est de même pour la mise en place d’une houle dans le système d’allumage des lampes. Si vous n’êtes pas en mesure de le faire vous-même, il est recommandé de faire appel à un professionnel.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *