Des idées pour aménager son intérieur avec des cadres sur mesure

La décoration de l’intérieur de la maison est indispensable pour rendre les pièces confortables à vivre. On peut se sentir à l’aise si celle-ci s’adapte au style de la maison. L’embellissement des murs avec des cadres sur mesure est une excellente idée pour personnaliser son intérieur. On peut opter par exemple pour des cadres photos, des tableaux ou des arts graphiques.

La décoration de son intérieur avec des cadres sur mesure

L’installation des cadres sur mesure sur les murs doit suivre quelques normes de cadrage comme la hauteur des cadres par rapport au sol et l’intervalle entre les tableaux placés sur le mur. Il est possible d’installer différents cadres sur un seul espace mural. Puis, on doit aussi choisir un style de moulure en fonction du style du tableau ou de la photo. La taille de cette moulure doit être adaptée à la taille de ces derniers. En second lieu, pour mettre en valeur la photo, il faut mieux choisir une couleur sobre et neutre pour le cadre sur mesure.

Enfin, pour perfectionner le cadre et également varier les formes, on peut opter pour une fausse feuillure, des faux bords ou encore une fausse moulure. Il faut aussi considérer la hauteur des cadres pour qu’ils soient bien visibles à savoir 1,6 mètre du sol.

Conseils pour aménager son intérieur avec un cadre sur mesure

Les cadres sur mesure sont des idées de décoration idéales pour aménager les pièces de la maison en fonction de la personnalité des propriétaires. Mais il faut choisir des cadres et des encadrements aux styles variés. L’emplacement des expositions murales doit aussi être bien déterminé dans les pièces de la maison. Puis, si on veut embellir la pièce de séjour avec un ancien tableau, on doit considérer la dimension en fonction de la grandeur des murs. Il faut également se soucier des couleurs des murs.

Par la suite, un encadrement doit être choisi selon l’œuvre et également du décor ambiant pour s’adapter parfaitement au style de la maison. Pour faire un cadre, il est conseillé d’utiliser un carton sans acide. Ce dernier est fabriqué à base de coton qui a l’avantage d’être plus stable et plus résistant.

Enfin, pour donner une meilleure décoration de l’intérieure de la maison, il est préférable de mélanger les styles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *