La guerre au bouchon de toilette.

Lorsque les toilettes sont bouchées cela crée beaucoup de souci. Premièrement il y a cette odeur insupportable qui empli la maison et aussi les toilettes qui ne peuvent plus être utilisé. Parfois il arrive que même avec plusieurs seaux d’eau, on n’arrive pas à en venir à bout. Pour cela il existe divers technique pour en venir à bout. Voici l’une des méthodes communément utilisé.

La méthode de la ventouse.

La ventouse est un outil simple composé d’une manche et d’une tête en caoutchouc creux. Utiliser la ventouse pour en venir à bout des bouchons de toilette est classique. Cependant cette méthode n’est efficace que dans le cas où le bouchon n’est pas grand. Pour l’utiliser, il faut mètre la ventouse dans la cuvette et le placer juste au bout de l’orifice de telle sorte que l’air ne puisse entrer. Ensuite tenez fermement la manche et pompez en enfonçant et en soulevant à plusieurs reprise. Cette procédure permet de faire passer la masse d’eau qui va contribuer à éliminer le bouchon. Lorsque vous remarquez que la toilette est débouchée, tirer sur la chasse d’eau.

La ventouse se vent dans presque tous les magasins de bricolage. Bien qu’elle soit peu onéreuse (environ 3euros), son efficacité ainsi que l’étendue de son emploi n’est plus à prouver.

Quelques précautions d’hygiène.

Les toilettes sont des endroits peu hygiéniques. Pour cette raison, avant toute chose il est important de prendre quelque mesure de sécurité. Tout d’abord porté des gants en caoutchouc. Cela permettra à vos mains de ne pas être aspergé par l’eau des toilettes. Après avoir fini, désinfecter les gants ainsi que la ventouse.

La ventouse à un mode d’emplois simple et facile à faire. Elle permet même aux femmes de pouvoirs s’en sortir en l’absence de l’homme. Toutefois il est très important de ne pas le laisser à la portée des enfants surtout après usage de peur qu’ils ne contractent des microbes. Pour assurer une durée de vie à cet outil il est aussi conseillé de le garder dans un environnement pas sec et d’éviter les dépôts de poussière dessus.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *