خرید vpn
Le fonctionnement d’une porte de garage électrique – 2D-WEB

Le fonctionnement d’une porte de garage électrique

Les portes de garage ne sont pas toutes les mêmes et ils se distinguent par leur système d’ouverture. Vous devez prendre le modèle le plus adapté aux caractéristiques à votre garage et pour faire le bon choix, il faut étudier les avantages et les inconvénients pour chaque portede garage.

 

La porte battante

C’est la porte de garage la plus classique et elle est dotée de deux panneaux qui s’ouvrent vers l’extérieur. Pour avoir ce modèle, il faut préparer un budget entre 200 et 600 € et ce prix varie en fonction du type de matériau que vous choisissez. Pour l’ouverture en extérieur, prévoyez de la place. Si vous avez une maison qui se trouve au bord de la route, ce système d’ouverture peut ne pas convenir.

 

La porte basculante

À la différence de la porte basculante, vous n’aurez qu’un seul panneau sur le modèle basculant. Il s’ouvre vers le haut et se range sous le plafond. Ce système fonctionne par le principe d’un contrepoids. Opter pour une porte de garage basculante présente un bon investissement : elle est robuste et pour ce qui est du prix, elle reste très abordable. Si vous n’avez pas assez d’espace dans votre garage et à l’extérieur, cette solution ne peut être envisagée.

La porte de garage sectionnelle

Vous pouvez aussi avoir une porte de garage sectionnelle à ouverture au plafond. Cette dernière est constituée de plusieurs panneaux articulés qui sont placés au plafond avec des rails horizontaux ou verticaux. Il ne faut pas confondre la porte de garage sectionnelle à ouverture au plafond avec celle qui a un système d’ouverture latérale. Pour celui-ci, les panneaux sont fixés sur un rail positionné sur le mur de garage. Vous aurez alors des panneaux qui glissent sur le rail. Si vous n’avez pas assez d’espace, vous pouvez tourner vers cette porte. Comparé aux autres portes de garage, ce modèle est le plus cher. Certains modèles peuvent coûter jusqu’à 4000 € sans la pose. Pour que la porte puisse vous accompagner sur plusieurs années, il faut bien choisir les matériaux.

La porte de garage pliante

Pour cette porte pliante, les trois ou quatre panneaux se plient sur eux-mêmes comme un accordéon lorsqu’ils s’ouvrent. Ce système d’ouverture ne demande pas d’espace et les panneaux ne débordent pas à l’extérieur. L’automatisation de ce type de porte de garage reste très complexe et avec le temps, vous pouvez rencontrer des problèmes d’ouverture et de fermeture.

La porte de garage à enroulement

Vous pouvez également avoir une porte de garage avec un système d’ouverture à enroulement. Pour celui-ci, la porte est constituée de lames qui vont s’enrouler verticalement dans un coffre d’enroulement placé au-dessus lorsqu’elle s’ouvre. Ce système d’ouverture est similaire à celui d’un volet roulant. Cette porte de garage à enroulement ne demande pas autant d’espace pour l’ouverture et la fermeture. Même si ce type de porte peut s’automatiser facilement, il faut choisir une porte dans un matériau léger pour faciliter la motorisation.

 

Pourquoi privilégier une porte de garage électrique ?

Si votre porte de garage manuelle vous convient parfaitement, le côté pratique sera encore plus accentué si vous privilégiez une porte électrique. Lorsque vous sortez de chez vous, vous n’aurez plus besoin de sortir de votre véhicule pour ouvrir la porte. Ce dernier peut être contrôlé depuis une certaine distance à partir d’une télécommande. Au cas où vous voudriez primer le côté esthétique, il est préférable de se tourner vers une porte de garage électrique. Il est également très sécuritaire, car lorsqu’il rencontre un obstacle à l’ouverture ou à la fermeture, la porte va s’arrêter automatiquement.

Pour avoir une porte de garage électrique, il faut préparer un budget pour l’acquisition et pour la pose. Les tarifs affichés dans les grands magasins ne comprennent pas souvent le prix de la pose et il faudrait bien se renseigner.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *