L’entretien d’une piscine hors sol

Dans la plupart des situations, l’entretien d’une piscine consiste à nettoyer le bassin et contrôler la qualité de l’eau, ainsi, toutes les piscines nécessitent ce traitement au moins une fois par mois, mais les piscines hors sol ont encore besoin de plus d’attention que les piscines bétonnées. Comment faire pour bien entretenir votre bassin hors sol dans ce cas ?

Pourquoi entretenir sa piscine hors sol ?

Saviez-vous que les piscines hors sol comme les piscines intex ont besoin d’un meilleur traitement que les bassins bétonnés, car leur eau se pollue bien plus rapidement ? En effet, ces structures sont en principe plus petites et leur volume d’eau contenu dans le bassin est plus également plus petit. Par ailleurs, elles, elles disposent rarement d’un équipement performant destiné à l’entretien de la piscine comme les régulateurs pH ou les diffuseurs de produit désinfectant. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est plus conseillé de toujours mettre une couverture sur votre bassin hors sol afin d’améliorer son entretien. Il a été prouvé que les particuliers disposant d’une piscine hors sol n’ont pas toujours l’habitude d’entretenir leur structure et pourtant, c’est tout le contraire !

Des gestes simples au quotidien

Certains gestes quotidiens pourront vous faciliter la tâche, puisqu’en matière d’entretien, le plus important c’est d’adopter les bonnes habitudes. Elles sont généralement faciles à appliquer et rapides. Ainsi, la première chose à faire c’est de filtrer l’eau durant la journée. Il est en effet essentiel de faire tourner la filtration de l’eau, surtout quand il fait jour surtout dans le cas où le bassin accueille beaucoup de nageurs. Par la suite, vous devrez également effectuer quelques actions comme enlever les déchets visibles comme les feuilles ou les insectes plongés dans vos piscines intex. Vous devrez faire cela au moins une fois par semaine, car plus ils s’accumuleront et plus vite le fonctionnement de votre bassin sera compromis.

Des entretiens hebdomadaires

Un entretien que vous devrez réaliser chaque semaine c’est le nettoyage en profondeur de votre piscine. En effet, si cela s’avère nécessaire, passez l’aspirateur pour enlever les déchets qui se sont accumulés au fond du bassin, mais aussi sur le revêtement. Vous devrez également penser à nettoyer les différents organes comme le skimmer, les buses, les filtres, etc. Bref, il faut impérativement nettoyer hebdomadairement toutes les composantes de vos piscines intex afin de garantir un bon entretien et un bon fonctionnement. Il n’est pas nécessaire de mettre un produit spécial, vous pourrez facilement réaliser ce nettoyage avec une éponge.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *