Les critères de choix d’une poubelle à couche

Lorsqu’on attend un bébé, on est dans l’obligation de se préparer à son arrivée. C’est ainsi que l’on doit se munir d’une panoplie d’objets divers qui va aider à prendre soin du nouveau-né et à le mettre dans un environnement sain et confortable. La poubelle à couches fait partie de ces objets et jouit d’une bonne notoriété. Mais il convient tout de même de connaitre les critères qui votent en sa faveur, avant de se prononcer en faveur d’un acte d’achat.

La marque

Certaines personnes considèrent la marque comme un élément essentiel dans le processus de choix, et ce, malgré leurs prix qui peuvent paraitre un peu élevés selon la moyenne ; la poubelle à couches ne déroge pas à la règle. Parmi les marques les plus réputées, on peut citer : « AngelCare » et «  Sangenic ».

La taille de la poubelle à couche

La taille de la poubelle à couche entre aussi en compte dans ces critères de choix. Il existe sur le marché différents types de poubelles à couches qui peuvent être classées selon les tailles. Selon la fréquence d’utilisation de la poubelle à couche, vous vous déciderez pour une poubelle à couche d’une taille variant de S à XL.

Le système anti-microbes

Ce système a permis à la poubelle à couche d’être une véritable innovation. Selon les marques et les modèles, le système varie. Mais il est conseillé d’opter pour une poubelle à couche qui dispose d’un véritable système d’élimination des microbes. Car, le fait d’emmagasiner les couches, n’est pas hygiénique à la base. Et lorsque votre poubelle à couche n’a pas de système d’élimination des microbes, cela pourrait conduire à des infections.

La présence d’une pédale

Certaines poubelles à couches disposent d’une pédale et d’autres non. Cette pédale a l’énorme avantage de vous permettre d’ouvrir la poubelle sans que votre main n’entre en contact avec elle.

Le clapet verrouillé

Les bébés qui commencent à ramper peuvent s’avérer être difficiles à surveiller. Et il ne serait pas sain que votre bébé arrive à atteindre la poubelle à couche et à l’ouvrir. Le système de verrouillage de clapet empêche justement ce type de désagréments.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *