Les loisirs des années 80.

Les loisirs se font, généralement durant les moments où l’on ne travaille pas; que ce soit par plaisir ou pour passer le temps. Le jeu est l’une des distractions qui attirent des milliers des gens. Et tout joueur peut dire que les années 80 semblent être l’âge d’or des jeux, comme elles ont permis la création de légendes qui ont marqué les esprits jusqu’à vos jours.

Quels sont les meilleurs jeux des années 8O.

Qui dit jeu vidéo des années 80 dit Pac-Man. Ce jeu a le luxe d’être adapté au grand écran avec les technologies actuelles, car il faut s’assurer que les effets spéciaux soient pertinents et fonctionnent tout en respectant l’esprit du jeu.

Divers jeux d’arcade ont aussi marqué les années 80. Rappelez-vous de ces machines de divertissement, le plus souvent munies d’un monnayeur, et qui pouvaient être mises à disposition du public au sein de divers établissements, telles que les salles d’arcade, les salles des jeux, les bars ou les cinémas… Pendant cette époque, l’industrie du jeu était encore naissante et un peu marginale. Ainsi, ce ne sera pas tout le monde qui pourra de remémorer des souvenirs de ces années, mais seulement les vrais joueurs.

Est-il possible d’y rejouer ?

Oui, vous pouvez tomber dans la nostalgie en vous mettant à jouer à vos anciens jeux préférés. Mais malheureusement, la plupart de ces jeux ne peuvent fonctionner sous Windows 7 ou plus. Et même s’ils le pouvaient, ces jeux classiques étaient très sensibles à la vitesse du processeur, car la plupart des jeux des années 80 tournent sous DOS. C’est un système d’exploitation en ligne de commande. Et aujourd’hui, DOS est une espèce en voie d’extinction et ne fait plus du tout partie de Windows. Par contre, beaucoup de ces anciens jeux peuvent se jouer en ligne de nos jours, sur des sites spécifiques, comme www.jeux80.com.

 

Souvent peu considérés et caricaturés par de nombreuses personnes, les jeux ont encore du mal à se faire une place comme étant un art à part entière, surtout les jeux vidéo. Pourtant, jouer n’est pas forcément une perte de temps, mais c’est aussi un outil d’apprentissage comme les autres loisirs. Cela stimule la créativité et l’imagination, c’est un créateur de lien social. De plus, cela permet de se détendre et se déstresser. Ainsi, même si beaucoup de personnes ne comprendront pas l’utilité de revenir en arrière pour s’intéresser aux années 80 ; les autres verront leurs souhaits être exaucés, en revivant les meilleurs moments de leurs enfances, à travers ces jeux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *