L’hôtel particulier de Barbie

Les maisons de poupée sont, depuis toujours, le rêve des petites filles. Elles aiment imaginer leurs poupées dans des espaces de vie bien aménagés et leur faire vivre des scènes du quotidien avec des meubles et de jolis accessoires. Avec l’hôtel particulier de Barbie elles sont comblées au-delà de leurs souhaits ! Cette superbe construction propose des merveilles dans chacun de ses recoins, des détails amusants et inattendus que les fillettes ne se lassent jamais d’explorer et de faire découvrir à leurs parents et à leurs amis.

812S3VYspHL._SL1300_Les belles dimensions de l’édifice (L77,3 x l19,1 x h83 cm) permettent d’accueillir Barbie et sa famille sur trois niveaux reliés par un ascenseur qui fonctionne lorsque l’on tire un cordon. La demeure se déploie en éventail et offre ses secrets aux regards. Dans une harmonie de roses, bleus et mauves, les couleurs soulignent l’architecture. Des balustrades, ajourées de frises ornementales blanches, limitent chaque pièce. Les mêmes décors se répètent sur la porte de l’ascenseur, les fenêtres, les parois du fond et donnent une élégante homogénéité au cadre de vie de Barbie.

Six pièces, séparées par la colonne d’ascenseur, se répartissent sur les trois étages et constituent les espaces de la vie quotidienne. Au rez-de-chaussée, la cuisine et la salle à manger sont meublées et disposent de tous les accessoires nécessaires aux repas. Lave-vaisselle, cuisinière, four éclairé, réfrigérateur, placards composent l’ameublement de la cuisine. Les portes s’ouvrent et découvrent le matériel culinaire : marmites, casseroles, mixeur… mais aussi une bouteille de lait et un poulet rôti ! Un agencement esthétique et fonctionnel comme dans une vraie cuisine ! La salle à manger, éclairée d’un lustre baroque, est d’un style très raffiné. Les accessoires se fixent sur les meubles et Barbie peut inviter ses amis autour d’un bon repas !

Au premier étage, un palier, desservi par l’ascenseur, sépare la salle de bains de la chambre. Le souci du détail est poussé à l’extrême pour émerveiller les enfants : les pièces s’éclairent et des sons accompagnent les actions. Un lit romantique, avec un baldaquin, et la corbeille du petit chien font de la chambre un endroit douillet et chaleureux.

Le dernier étage est consacré au dressing qui accueille les ravissantes tenues de Barbie, rangées sur des cintres et des patères. En face, dans le salon, un feu brûle dans la cheminée et Barbie peut se détendre sur un divan finement ouvragé en regardant un film sur l’écran plat ou en jouant de la guitare. Une petite terrasse prolonge la pièce pour profiter du soleil en été.

Dans cette sublime demeure, tout est pensé pour l’émerveillement des enfants ! Les sons, les lumières, les petits objets et l’aménagement général sont d’une précision et d’une justesse remarquables. L’hôtel particulier de Barbie donne toute sa place à une réalité enchantée !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *