L’importance d’une échelle simple lors de la décoration de votre intérieur

L’échelle est habituellement un équipement indispensable lors de la décoration d’une habitation, qu’elle soit intérieure ou extérieure. Mais aujourd’hui, l’innovation et l’originalité sont souvent recherchées dans la déco d’une pièce, l’échelle simple tient une place plus importante que son rôle d’outil pour monter en hauteur.

La déco échelle simple

Devenue incontournable dernièrement, la déco échelle simple est l’accessoire préféré des designers d’intérieur en matière d’it rangement. Elle peut être utilisée dans toutes les pièces de la maison en tant que meuble porte-manteau, étagère, etc. En effet, l’échelle en bois ou en alu, a depuis quelques années déjà, connu un véritable succès en tant qu’outil pour décorer la maison surement grâce à son design simple qui peut devenir très pratique.

Elle peut également se décliner sous plusieurs utilités selon les besoins et les pièces dans lesquelles elle se trouve. De plus, elle peut être retirée en toute facilité si vous avez envie de changer la déco de la chambre.

L’échelle dans toutes ses formes

De nos jours, l’échelle simple n’est plus seulement un accessoire pratique du charpentier, elle s’associe désormais à la déco d’intérieur. Avec quelques bricolages, elle peut s’orner de miroirs ou d’étagère et ainsi se transformer un mobilier de rangement à part entière. Son plus grand avantage est qu’elle peut se mettre dans chacune des pièces de l’habitation.

Placée à côté de la porte d’entrée, elle servira de vide-poche et de porte-manteaux. Vous pouvez aussi la mettre dans un coin de l’entrée ou du salon et la transformer en coin maquillage et coiffure. Quoi de tel pour faire un petit check up avant de sortir ! Si vous la placez dans la salle de bain, vous pourrez l’utiliser en guise de porte-serviette. Peut-être assez simple, mais qui ira à la perfection avec un décor scandinave.

Vous pouvez également la mettre dans le salon et y installer des tablettes en bois afin de la transformer en bibliothèque. Quoi de mieux pour un style vintage ! Si vous êtes bricoleur, sachez qu’elle peut aussi accueillir une jolie toiture pour en faire une magnifique décoration pour la terrasse. N’hésitez pas à y ajouter une guirlande lumineuse pour la mettre en valeur.

Comme le recyclage est à la mode, vous pouvez également recycler une vieille échelle et donner un côté original à votre intérieure. Même avec des taches de peinture, vous pourrez y installer des planches en bois afin d’en faire votre nouvelle étagère.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *