L’utilité d’un déshumidificateur

L’un des moyens les plus utilisés pour réduire l’humidité de l’air intérieur est d’utiliser un déshumidificateur.

Pourquoi avoir un déshumidificateur dans sa maison ?

Simple à mettre en œuvre, cette solution de déshumidificateur efficace ne nécessite point de travaux coûteux.

Le principe du déshumidificateur ou absorbeur d’humidité

Pour solutionner les problèmes d’humidité des logements, les fabricants proposent une multitude d’appareils de déshumidification, dont les absorbeurs d’humidité, qui sont bien différents des déshumidificateurs électriques. Le deshumidificateur rubson en fait partie. Le fonctionnement de ce genre d’absorbeur d’humidité est extrêmement simple. En effet, contrairement aux déshumidificateurs électriques, il fonctionne sans énergie, il suffit juste de placer l’appareil dans un coin de la pièce ciblée.

Pour capter l’humidité, il utilise une substance absorbante, souvent du chlorure de calcium. Ce dernier se présente sous forme de pastille, ou sachet. L’agent absorbant transforme l’humidité en eau. Par la suite, cette dernière est récoltée dans un bac que vous devez vider régulièrement. A ce sujet, il est conseillé d’enfiler des gants avant de vider le bac et au moment de changer de recharge. Dans la pratique, le chlorure de calcium est très irritant si bien qu’il faut éviter tout contact direct avec la peau et les yeux. Egalement, vous devez faire attention à ne pas respirer ce produit.

Pourquoi utiliser le deshumidificateur rubson ?

Pour vous le décrire, le nouvel absorbeur Rubson, résultant de la nouvelle technologie AERO 360°, est muni d’un système anti-renversement. Il comporte aussi un système de rechargement optimisé et fonctionne avec une nouvelle recharge d’une efficacité renforcée. Ce deshumidificateur rubson vous est recommandé par l’AFPRAL (Association Française pour la Prévention des Allergies). En effet, ce déshumidificateur contribue à votre confort et à votre bien-être en réduisant l’humidité de votre intérieur. Il aide également à prévenir le développement des moisissures et acariens, sources de nombreuses allergies.

Il s’adapte à toutes les pièces de la maison : salle à manger, salon, chambre à coucher, bibliothèque, bureau… Un test réalisé auprès de quelques familles ont permis d’affirmer que ce déshumidificateur améliore leur état allergique en présence d’un absorbeur.

Comme plus, la nouvelle recharge Rubson absorbe l’excédent d’humidité dans l’air pour la réduire immédiatement en liquide. Ainsi, vous constaterez jusqu’à 20% d’eau absorbée en plus si l’apparition de la première goutte d’eau se fait dans les 12 heures.

Aussi, la technologie anti-odeur brevetée de ce déshumidificateur réduit efficacement les mauvaises odeurs sans les masquer, une réduction pouvant aller jusqu’à 70%. Elle a un effet longue durée. Parfaitement sécurisé, l’absorbeur possède une protection anti-renversement et d’un clip de sécurité qui évite l’ouverture incontrôlée de l’appareil.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *