Mille et une idées pour utiliser sont ruban en satin

Pour ceux qui aiment les loisirs créatifs, il n’y a rien de mieux à utiliser que les rubans en satin qui offrent une diversité de création. S’imprégner des règles de bases est indispensable pour un rendu final de qualité, ensuite, chacun peut laisser libre-cours à ses inspirations pour créer différents modèles d’accessoires.

Le ruban satin pour décorer l’intérieur

personnalisé (8)Quoi de plus astucieux que de broder une nappe avec des fleurs au ruban ? Eh oui, tout est possible avec les rubans qui peuvent être présents à chaque repas. En effet, au lieu d’utiliser des fils de broderie classiques, l’on peut très bien donner plus de relief aux fleurs et autres motifs voulus, en les brodant avec du ruban satin. Cette idée est par exemple efficace pour donner de l’allure à une simple nappe blanche. L’on peut intégrer ce type de décoration à tout le linge de maison comme les rideaux, les draps et bien d’autres. Choisir les rubans en satin pour réaliser la décoration des chaises est également une idée originale à opter pour un résultat tendance. D’autre part, l’on suggère également d’intégrer ce tissu pour la création de rideaux riches en couleur de fête. Pour ce faire, il faut se procurer des rubans de différentes couleurs. Mesurez vos fenêtres pour évaluer la longueur du tissu à utiliser. Ensuite vous pouvez juste les nouer un à un sur la barre. Vous pouvez bien entendu accrocher d’autres décorations comme des pétales de rose à votre réalisation pour donner plus de caractère à votre rideau.

Du ruban en satin à porter

En plus de servir de décoration maison, il est tout aussi possible de confectionner des bijoux à partir de ruban satin. Les colliers, sautoirs et bracelets sont des exemples d’accessoires que l’on peut bien s’autoriser avec des rubans. Dans ce cas, il ne faut surtout pas hésiter à rajouter, des perles, strass, plumes et pendentifs à la création. Côté finition, l’on retrouve désormais en ligne et dans les boutiques physiques de mercerie, un large choix de fermoirs. Ceux qui souhaitent passer outre cette étape ont bien sûr le choix d’opter pour un fermoir qui utilise des perles. Le principe est de prendre le ruban, dont la longueur qui correspond au type de bijou. Il faut prévoir une marge pour la fermeture avant de couper le ruban. L’on peut ensuite à l’aide d’une aiguille avec un chas long insérer les perles sur le ruban puis il faut refaire la même opération pour insérer la deuxième perle qui va servir de support au fermoir. Vous devez par la suite faire passer l’une des deux extrémités du fil dans la même perle de sorte à ce que les deux bouts s’y croisent à l’intérieur. Enfin, attachez deux autres perles à chaque bout du fil pour les bloquer. Et vous voilà avec un bracelet dont la fermeture est ajustable.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *