Mise en place d’un matelas gonflable

Le choix d’un matelas gonflable est généralement conditionné à un certain nombre de critères. Il peut s’agir entre autres du poids du matelas gonflable, de son épaisseur, des types de revêtement, du prix, de la gamme, etc. Tous ces éléments sont sans aucun doute très indispensables, mais il faut également maitriser certains critères qui seront très utiles après l’acquisition.

matelas-gonflableAprès l’acquisition du matelas gonflable, il convient de penser à son installation ou à sa mise en place. En effet, l’installation du matelas gonflable peut certes paraitre très facile pour certains utilisateurs, mais pas pour tous. Ainsi, la mise en place d’un matelas gonflable démarre par son gonflage. Il faut bien entendu cibler une surface uniforme, de préférence plane pour déposer le matelas. En ce qui concerne le gonflage, il s’effectue en deux étapes. L’on doit tout d’abord penser à ouvrir la valve afin de permettre aux alvéoles internes de se remplir d’air durant quelques minutes seulement. Ensuite, l’on peut passer à combler les vides d’air grâce à plusieurs expirations de façon à ce que le matelas soit complètement gonflé. Dès que le matelas est parfaitement gonflé, l’on doit penser à refermer la valve pour éviter que l’air ressorte. Une fois utilisé, l’on doit ranger le matelas gonflable pour le stocker. Pour ce faire, il faut ouvrir la valve et rouler le matelas afin de faire ressortir tout l’air qu’il contient. La meilleure façon de faire pour réussir cette étape est de rouler pour une première fois le matelas pour l’aplanir. L’on peut ensuite le plier aisément de manière à ce que l’air puisse être complètement expulsé. Après les randonnées et campings, il faut penser à mettre le matelas gonflable à l’abri pour les prochaines occasions. Le stockage du matelas gonflable est en effet une étape qui suscite beaucoup d’interrogations de la part des clients et utilisateurs. En effet, lorsque le matelas sera hors d’utilisation pour une période relativement longue, il faut éviter de le stocker dans des endroits humides comme les caves. Il faut trouver des endroits bien secs pour le faire tout le laissant déplié. Aussi, les alvéoles internes doivent être aérées grâce à une ouverture de la valve.

La mise en place du matelas gonflable, son rangement et son stockage sont des plus qui font la différence. Ils permettent d’augmenter la durée de vie des matelas gonflables.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *