Pot commun: une meilleure perspective pour organiser une fête – 2D-WEB

Pot commun: une meilleure perspective pour organiser une fête

Aujourd’hui, de nombreux sites proposent un service permettant à une personne, une famille ou des amis de collecter des fonds pour un but précis entre autres pour organiser une fête. Ce service s’appelle pot commun.

C’est quoi un pot commun ?

Devenu très réputé et tendance depuis un certain temps, le pot commun a pour principe de collecter des fonds dans le but d’organiser un évènement spectaculaire. Cela s’effectue seulement en quelques minutes. La première chose à faire est de choisir un site qui propose une cagnotte en ligne. Une fois la plateforme trouvée, il faut créer un compte qu’il est nécessaire de personnaliser pour qu’il soit attrayant. Après, il faut définir l’objectif de la collecte de fonds, la somme utile ainsi que la date buttoir du versement. Ensuite, on peut inviter les participants en leur envoyant un mail ou un message privé sur les réseaux sociaux. Une fois qu’un participant verse une somme dans votre pot commun, l’organisateur sera informé automatiquement par mail. Enfin, à la date buttoir où personne ne pourra plus verser une somme, la totalité de la cagnotte sera versée sur le compte de l’organisateur.

Le pot commun a beaucoup d’avantages notamment il permet de simplifier les dépenses en réunissant la somme nécessaire pour un cadeau commun par exemple. Il permet aussi à tout le monde de participer même ceux qui sont éloignés. Dans ce pot commun, il n’y a aucune condition particulière à remplir. Il suffit seulement d’avoir 18 ans.

Dans quels cas organiser un pot commun ?

Les occasions d’organiser un pot commun sont nombreuses. On peut par exemple créer cette collecte d’argent en ligne pour simplifier l’organisation d’un anniversaire, d’un pot de départ, d’une colocation, d’une soirée étudiante, d’un week-end entre amis ou même d’un mariage. Mais il peut aussi être utile durant le réveillon, pour un baptême ou une communion ou même pour acheter un cadeau de fêtes des mères. Outre ceux-ci, ce système est aussi utile pour une collecte de fonds ou de dons pour une association caritative. Cela dit, il existe plusieurs moyens d’utiliser le pot commun. D’ailleurs, il est possible de découvrir sa page Facebook pour voir les avis des internautes sur cette cagnotte en ligne.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *