خرید vpn
Pourquoi installer une douche pour sénior ? – 2D-WEB

Pourquoi installer une douche pour sénior ?

Dans une maison, la salle de bain est l’une des pièces actives qui doivent être accessibles à toute la famille. Si vous viviez avec une personne âgée, vous devrez connaitre que la douche est un obstacle qui les empêche de se mouvoir aisément. De ce fait, il est préférable d’opter pour une douche spécialement faite pour les personnes âgées ainsi que les personnes à mobilité réduite. La meilleure option est la douche sécurisée pour sénior.

Est-il indispensable d’aménager une salle de bain pour une personne âgée ?

Cette question est dans la plupart du temps posée, lorsque nous vivons avec une personne âgée. Avec l’âge, une personne rencontre des difficultés en effectuant différents mouvements. C’est pourquoi la plupart des éléments dans une salle de bain peuvent être de véritables obstacles pour ces personnes. En effet, si vous souhaitez aménager votre salle de bain pour permettre à une personne âgée de vivre aisément, il est préférable de changer plusieurs éléments tels que la porte d’accès à la douche, le sol antidérapant, la robinetterie, la douche, la toilette… Vous devrez également faire en sorte que le sol de la salle de bain soit non glissant et antidérapant, afin d’éviter que la personne se glisse.

Quel type de douche choisir si on vit avec une personne âgée ?

Dans le cas où vous vivez avec une personne âgée ou une personne à mobilité réduite, évitez les douches avec les rebords. Ces personnes auront une difficulté avec les rebords ou les marches à monter. De ce fait, privilégiez une douche plain-pied ou une douche à l’italienne. Pour la porte, il vaut mieux choisir une porte coulissante afin de faciliter l’accès de la personne en question. Mais vous pourrez aussi choisir une porte que l’on peut déverrouiller de l’extérieur pour que vous puissiez l’ouvrir s’il y a une urgence à l’intérieur. Pour apporter plus de confort et de sécurité aux personnes âgées, vous pourrez mettre un siège dans la douche sénior. Et n’oubliez pas de choisir une douche avec un receveur antidérapant.

Qui doit-on contacter si l’on souhaite installer une douche appropriée aux séniors ?

Tout d’abord, il est à noter qu’il n’est pas facile d’installer une douche uniquement faite pour les personnes âgées ainsi que les personnes à mobilité réduite. De ce fait, il est préférable de faire appel à un professionnel pour son installation. Bien évidemment, il vaut mieux contacter plusieurs experts afin de comparer ses devis et ses qualités de service. Mais dans tous les cas, vous pourrez toujours faire confiance à un spécialiste, il vous écoutera et vous accompagnera à réaliser votre projet de rénover votre salle de bain.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *