Quel genre de voyage réaliser en Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande est un magnifique pays qui sait séduire les vacanciers. Il y a là-bas une multitude d’endroits à visiter et d’activités auxquelles s’adonner. Il faut savoir que c’est une destination qui convient à tous les types de voyageurs. Si vous souhaitez réaliser un voyage culturel, il vous est conseillé de partir à la découverte de la culture maorie. Par ailleurs, si vous êtes un aventurier dans l’âme, un road trip en camping-car est l’idéal.

Un voyage en Nouvelle-Zélande en quête de la culture maorie

Parmi les nombreuses richesses culturelles à voir durant un séjour en Nouvelle-Zélande figure la culture maorie qui est omniprésente. En effet, la découverte des traditions, de l’histoire, de la langue, de la nourriture, des chants et des danses de ce peuple indigène du pays des Kiwis constitue une expérience unique et intéressante pour les visiteurs étrangers.
Bien sûr, les Maoris ne vivent plus dans des huttes et ne se promènent plus en pagne depuis des siècles, mais ils continuent à entretenir leur tradition de génération en génération. Rotorua, sur l’île du Nord, est certainement la ville où il faut se diriger pour s’initier à la fascinante culture maorie.
 Pour profiter pleinement des prestations de ces tribus, il est recommandé de réserver vos activités à l’avance.
Dès votre arrivée, vous serez accueillis chaleureusement par une cérémonie traditionnelle dans un espace sacré de rencontre (marae) avant d’entrer dans le village. Cette cérémonie illuminée par des torches s’appelle le powhiri. Vous assisterez aux nombreux spectacles hauts en couleur mettant en scène d’anciennes danses guerrières (haka), des chants (waiata), des cris de bienvenue et de combat (taki ou wero).
Vous en apprendrez plus sur les armes maories, la pirogue de guerre Matawhaorua, ainsi que les arts maoris et les traditions du passé comme le tissage du flax, la sculpture, la vannerie, le tatouage traditionnel (moko), les anciennes pratiques horticoles, le salut du nez (hongi) et les donations (koha). Vous terminerez cette magnifique expérience avec un repas typique maori cuit dans la terre, le hangi.

Partir en camping-car pour avoir une autre vision du pays

La voiture est le moyen de transport le plus utilisé pour découvrir la grande diversité du paysage de la Nouvelle-Zélande. Cependant, vous devrez tout de même vous loger pendant la nuit et ce n’est pas gratuit. Il existe un véhicule adapté aux voyages en famille avec des enfants, économique, offrant la possibilité de se loger et une liberté de déplacement total dans votre planning : le camping-car ou le camper van.
En plus, vous pourrez vous arrêter au gré de vos envies, là où vous le souhaiterez, ou bien faire des repas au cœur de la nature. En effet c’est le mode de voyage idéal ! Mais, évitez quand même les secteurs habités et les sites où l’arrêt pour un camping sauvage est interdit. Sachez qu’il vous sera possible de profiter des nombreux campings dont dispose le pays.
Une fois que vous avez récupéré votre camping-car, mettez-vous en chemin vers Christchurch, sur les routes panoramiques néo-zélandaises de l’île du Sud. Sur le trajet, vous aurez l’occasion d’admirer les eaux turquoise du lac Pukaki, les superbes paysages du mont Cook, les somptueuses Alpes du Sud autour du lac Tekapo, les hauts plateaux arides du McKenzie Country et les vastes plaines agricoles du Canterbury. Tout cela forme la toile de fond de la région.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *