Quelques astuces pour aménager son petit jardin

Quelle famille ne rêve pas de vivre dans une maison moderne avec un espace vert ? Si vous avez un jardin, on peut dire que vous avez de la chance. Mais votre espace vert vous préoccupe parce que sa superficie est assez petite. En effet, dans la plupart du temps, choisir les éléments de décor pour illuminer un petit jardin est un véritable casse-tête. Mais ne vous inquiétez pas, avec ces quelques astuces, vous pourrez parfaitement aménager votre jardin pour lui faire paraitre plus grand.

Choisir les végétaux poussant dans la verticalité

Avant toute chose, sachez que si la superficie est assez petite, il est préférable de jouer sur la hauteur. De ce fait, privilégiez les végétaux qui poussent dans la verticalité. Vous pourrez ainsi opter pour les plantes grimpantes qui mettront en valeur votre jardin. Vous pourrez aussi mettre une porte et les habiller des plantes. Ainsi, il est certain que votre jardin semble être plus vaste qu’en réalité. Et sur les séparations ou les claustras, vous pourrez choisir des pots de fleurs ou échanger des parois pleines contre des treillis afin de mettre des rosiers, par exemple. Bien évidemment, l’idée est d’attirer l’attention vers le ciel qui n’a pas de limites.

Jouer sur les niveaux pour obtenir plus d’espace

En effet, si votre jardin est composé de plusieurs espaces, c’est qu’il est spacieux. En tout cas, c’est ce que les visiteurs vont penser en voyant de nombreux espaces dans votre jardin. De ce fait, si vous souhaitez faire paraitre votre jardin plus vaste, il vaut mieux savoir jouer sur la création des espaces. Une bonne astuce : jouez plutôt sur les niveaux. Par exemple, une terrasse surélevée pour placer un petit salon de jardin gironde pour une détente, un autre coin pour aménager une jardinière surélevée pour que vous puissiez planter vos légumes, un petit espace pour les herbes, un autre pour les plantations… Plus, il y a des coins, et plus, votre jardin semble être grand. D’ailleurs, personne n’a besoin d’un espace important pour se détendre. Pensez donc à une surface plus petite, mais bien aménagée.

Installer un miroir dans son jardin

Dans la plupart du temps, si l’on souhaite aménager et agrandir notre intérieur, on a tendance à mettre un miroir. Il en est de même si l’on souhaite agrandir notre jardin. Vous pourrez installer des miroirs sur les canisses et séparations pour faire paraitre votre jardin plus large. Vous pourrez également installer un faux mûr dans le fond de votre jardin et installer un miroir, à la place d’une fenêtre. Cela est dans le but d’agrandir votre espace extérieur. Et un dernier conseil, n’oubliez pas de jouer sur les lumières pour que votre jardin soit tout simplement, un espace agréable et original.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *