Répulsif pour chat pour éloigner les chats de votre entourage

Choisir un répulsif pour chat dépend de plusieurs facteurs. On n’utilisera pas le même produit s’il s’agit de son animal ou de ceux des voisins qui viennent détruire les plate-bandes de fleurs.
A l’intérieur de la maison, pour éduquer un jeune chat, éviter qu’un adulte salisse un tapis ou fasse ses griffes sur un meuble, il est recommandé d’asperger les lieux de prédilection de l’animal de produits en spray vendus en animalerie. Surtout bien lire la notice : en particulier, ne jamais diffuser directement sur le chat et faire attention aux jeunes enfants qui ont l’habitude de tout porter à la bouche. Il existe aussi des appareils à ultrasons qui diffusent un produit quand ils détectent un mouvement. A utiliser de préférence quand on est absent.

Pour l’extérieur, on trouve dans le commerce des répulsifs à ultrasons qui sont tout aussi efficaces pour les chiens et autres nuisibles (renards, fouines…). Ce sont des dispositifs à planter dans le jardin et qui émettent des sons désagréables pour le animaux (mais inaudibles pour les êtres humains). Ils peuvent fonctionner sur piles ou au solaire. Ils sont un peu plus onéreux que les sprays. Ne pas oublier les répulsifs en granulés que l’on peut disposer le long d’un mur.

Enfin, il est possible de fabriquer soi-même son répulsif. Il existe des sites qui expliquent comment s’y prendre. Certains produits sont un peu compliqués à se procurer (huile de cajeput), d’autres sont très courants comme le romarin, l’eucalyptus, la lavande ou les zestes de citron. Retrouvez plus d’informations sur le repulsif chat.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *