Sécurité concernant les trottinettes freestyles

Les trottinettes freestyles font courir plusieurs risques à ceux qui les pratiquent. Cette discipline à la fois sportive et artistique nécessite l’exécution de plusieurs figures qui peuvent parfois être très compliqué et faire courir un certain nombre de danger. Pour y remédier, les acteurs de cette discipline doivent se munir d’accessoire de protection en vue d’éviter des désagréments physiques.

L’importance de la sécurité.

TrotinetteComme dit précédemment la trottinette freestyle est une discipline a risque élevé de ce fait il peut arriver qu’en voulant exécuter une figure qui exige une mauvaise équilibre ou une acrobatie compliqué on fasse une chute qui peux s’avérer désastreuse. Les risques, surtout chez les débutants et parfois même chez certain professionnel sont très élevés du fait que parfois ils exécutent des sauts en hauteur, en longueur, des sauts d’obstacles et la conduite de la trottinette dans des positions inhabituelles. Pour ces multiples raisons il est important de garantir sa sécurité en protégeant des partit du corps considéré comme les plus favorable aux désagréments notamment les articulations la tête, etc.

Les accessoires de première nécessité.

Avant toutes choses, il faut se munir d’un casque pour protéger la tête. Cette dernière cour d’énorme risque lors d’une chute et les désagréments causés à ce niveau sont la plupart du temps irréversible. De plus il faut aussi protéger les articulations en se munissant de coudière, de genouillère et même de chevillière. Les protèges poignets sont aussi très important. Il est à avoir aussi à l’esprit qu’il existe des tenus approprier à ce sport et que ces tenus font partir à part entière des accessoires de sécurité. Mais il ne faut pas non plus exagérer les mesures de sécurité. Il est important qu’il soit assez léger pour permettre plus d’aisance dans les mouvements et assez résistant pour vous éviter des désagréments.

La trottinette freestyle est une discipline à risque. Les débutants doivent donc témoigner d’une grande prudence. De ce fait ils doivent s’assuré de bien maitriser les figures de base afin de vouloir exécuté les figures plus complexe.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *