Tatouage Imprimante 3D

tatouage3d_imprimanteSubissant le feu sacré du progrès, des aiguilles aux dermographies, du tatouage 2D au tatouage 3D, la pratique du tatouage s’est modernisée et a évolué au fil des siècles. Dans cette même optique, une nouvelle innovation technologique, fait parler d’elle comme étant le futur du tatouage : nous parlons du tatouage imprimante 3D.

L’imprimante à tatouage 3D est annoncée comme l’avenir de la pratique du tatouage 3d. Véritable innovation technologique, elle a vu le jour en 2013, lors d’un concours scientifique. Elle est le fruit de l’imagination de trois étudiants français(Pierre Em, Piotr Widelka et Johan Da Silveira) qui ont osé transformer une imprimante 3D en imprimante 3D à tatouer. Pour arriver à cet exploit, les trois étudiants ont remplacé l’extrudeur de l’imprimante 3D par une aiguille.

Ce robot est doué d’une précision à couper le souffle et pendant ce concours, l’imprimante a tatoué avec succès un cercle aux contours parfaits sur un jeune homme du nom d’Antoine Goupille, qui est par ailleurs le premier homme dans l’histoire à se faire tatouer par une imprimante 3D. La précision de la machine est la qualité principale qui pourrait faire d’elle la prochaine coqueluche des salons de tatouage; Et ce, dans le monde entier.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *