Tout ce qu’il y a à savoir pour préparer son voyage en Islande

Vous comptez faire votre premier voyage en Islande ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir avant de partir pour ce magnifique pays situé à proximité du Groenland.

Vols et billets d’avion pour l’Islande

La première chose à faire lorsque l’on souhaite partir en Islande c’est de fixer une date et de trouver des billets d’avion à prix réduit. C’est une tâche qui n’est pas du tout compliquée puisque depuis quelques années, la compétition entre les différentes compagnies est rude, surtout entre WOW Air et Icelandair. D’autres compagnies européennes comme Easyjet, Air Canada ou Eurowings desservent également le pays à des prix compétitifs. Après avoir réservé vos vols et vos billets, pensez à votre circuit en Islande.

Arriver et repartir

La plupart des vols internationaux arrivent à Keflavik, une localité située à une cinquantaine de kilomètres de Reykjavik, la capitale du pays. Pour rejoindre la capitale, vous pouvez opter pour le taxi. Le trajet coûte environ 170 euros, soit 21 000 ISK. Il existe par ailleurs 2 navettes de bus qui proposent des prix plus bas. Il s’agit du Flybus (2200 ISK) et de l’Airport Express (2100 ISK). Moyennant d’environ 900 ISK, vous pouvez vous faire déposer à votre auberge ou à votre hôtel. Proposant un tarif bien moins cher, l’autobus public n° 55 passe à l’aéroport de Keflavik 8 fois par jour. Le trajet coûte 420 ISK.

Visas et Formalité

Pour les voyageurs originaires d’un pays membre de l’Union européenne, le passeport et la carte d’identité sont les pièces à préparer avant de partir en Islande. Pour les personnes originaires des États-Unis et du Canada, un passeport valide pendant encore au moins 3 mois suffit. En ce qui concerne le visa, il n’est pas indispensable si vous faites un séjour de moins de 90 jours en Islande. À l’aéroport, il se peut que l’on vous demande de présenter une assurance voyage valide ainsi que votre billet de retour.

Ce qu’il faut emporter

En Islande, la météo et la température ambiante peuvent changer très rapidement. Vous avez donc besoin d’apporter d’autant de vêtements légers que d’habits chauds, mais aussi des gants, un foulard, un maillot de bain, un imperméable et des bottes de pluie.

Le Passeport, les copies de passeport, l’argent comptant et la carte de crédit sont les pièces à ne surtout pas oublier.

Côté hygiène, n’oubliez pas d’emporter du papier toilette, des médicaments et une crème solaire, en plus des équipements de voyage comme une housse imperméable pour les sacs ou le sac de couchage.

Les endroits à absolument découvrir

Partir en Islande est synonyme d’escapade au cœur de la nature. Depuis Reykjavik, il est possible de rejoindre quelques sites naturels spectaculaires comme les trépidantes chutes d’eau de Gullfoss ou la superbe cascade de Dynjandifoss. Situé à environ 40 kilomètres au nord-est de la capitale, le parc national de Thingvellir est un autre site naturel qui mérite vraiment un détour. Le Thingvallavatn qui est le plus vaste lac du pays se trouve au cœur de ce parc classé patrimoine mondial depuis 2004 par l’UNESCO.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *